lundi 10 septembre 2012

Leçon de maquillage par Bobbi Brown

La semaine dernière, j'ai enfin pu profiter d'un des produits reçu dans la Madbox de Glossybox. Cette box était une édition limitée et certaines d'entre nous ont eu la chance de recevoir une leçon de maquillage "Beauté pour toutes" chez Bobbi Brown!
 

C'est donc avec une amie, la jolie blogueuse Emma, que j'ai pu partager ce moment privilégié.


Nous nous sommes rendues à la boutique de la rue des Francs-Bourgeois dans le Marais où nous avons été accueillies par la charmante Marine.

Installées sur nos chaises hautes (moi qui DETESTE ça, je les ai trouvé très confortables!), nous tenions fièrement nos petits miroirs et suivions attentivement les conseils de Marine.

Après un bon démaquillage et l'application de soins pour préparer la peau, nous avons commencé.

Les cernes, le teint, le poudrage, le blush, les yeux, les lèvres, rien n'est laissé au hasard!


Chaque étape du maquillage était expliquée puis nous devions reproduire ces gestes professionnels. Je trouve que c'est une très bonne méthode qui permet de comprendre la gestuelle et en cas d'erreur, nous pouvions être corrigées de suite.
Emma et moi, avons chacune eu des produits en fonction de notre carnation, de notre type de peau, de nos iris et avions un maquillage totalement différent bien qu'ayant eu les mêmes gestes!



Une fois la leçon terminée, nous avons reçu la fiche récapitulative des produits utilisés et la consommatrice que je suis n'a pu s'empêcher de repartir avec un petit quelque chose!

J'ai donc craqué pour le mythique Long-Wear Gel Eyeliner et pour l'appliquer, le fameux pinceau Ultra Fine Eye Liner Brush. J'ai aussi eu un coup de coeur pour le Face Touch Up Stick. Son packaging tout mignon referme un merveilleux correcteur! Parfait à emporter dans son sac!


Si vous aussi vous souhaitez profiter d'un moment agréable, sachez que ces leçons "Beauté pour toutes" d'une durée de 45 min coûtent 55€.

D'autres leçons existent et j'ai un coup de coeur pour deux d'entre elles:
-"5 min pour être jolie" qui ne dure que 5 min et qui est gratuite
-"Beauté des Sourcils" qui permet d'apprendre le geste juste pour dire adieu au mono sourcil ou encore au sourcil Nike... Cette leçon dure 20 minutes et coûte 25€







Je tiens à remercier encore une fois Marine pour sa gentillesse, sa patience et ses précieux conseils!


Et vous, ça vous dit des leçons de maquillage?

Bonne semaine à tous!

2 commentaires: