mardi 28 juillet 2015

Les nouveaux shampoings solides de Lush : mon avis

Bonjour !

Ahhhh les jolis macarons de Lush. Comment ça, ce ne sont pas des macarons????
Et bien non! Ces jolis galets colorés sont des shampoings solides! Oui, oui, des shampoing!
Mais ça ne doit pas fonctionner... Ben figurez-vous que si!!!! Et même plutôt bien!

J'en suis accro depuis 5 ans. J'en ai toujours 2 ou 3 trois sur un porte savon sur le rebord de ma baignoire et j'alterne avec des shampoings liquides.

Oui alors petit détail important, il faut un porte savon à trous afin que l'eau puisse s'écouler sinon le galet colle ou fond ou encore s'émiette. De même, si vous l'enfermez dans une boîte (le pauvre...), veillez à ce qu'il soit bien sec sinon la faune et la flore risquent de s'inviter sur votre ami du cheveux. Et ça, ce serait ballot.


 Donc comment ça marche :

C'est tout simple, il suffit de soit le faire mousser dans ses mains et ensuite de récupérer la mousse et de la malaxer sur vos cheveux humides ou directement passer le galet sur votre crinière humide. Et il y a plusieurs écoles : soit faire 3 cercles sur votre crane, soit frotter jusqu'à ce qu'il y ait assez de mousse à votre goût!

C'est hyper économique parce qu'un galet équivaut à presque 3 bouteilles de shampoings! Oui oui!! 80 shampoings! Et tout ça pour la modique somme de 9.95 € ma bonne dame. Et puis, c'est hyper pratique à transporter en voyage.

Bon, là on vient de parler de la base. Mais Lush a sorti de nouveaux petits galets et il fallait bien évidemment que je teste tout ça!

Braziliant
Commençons par Braziliant :

Rien que son nom est une invitation au voyage! Il sent bon les bonbons aux fruits. Un peu comme les bonbons PEZ!
Il est donc à base de jus d'oranges fraîches, d'huile essentielle d'oranges douces et d'andiroba et le tout a pour action de renforcer et de revitaliser votre chevelure.Je viens de regarder ce qu'était l'andiroba et cette huile végétale a des propriétés multiples notamment anti-fongique et aide à soigner le psoriasis.
J'ai trouvé ce shampoing pas mal mais ce n'est pas le coup de foudre. Il fait le job mais je ne le trouve pas très agréable à utiliser. Il est un peu granuleux et ne glisse pas comme ses compagnons.

Jason and the Argan Oil
Ensuite, parlons de Jason and the Argan Oil.

Rien que de savoir qu'il y a de l'huile d'argan, je suis déjà fan! Pis il est rose en plus. Mais est-ce que l'on peut juste s'arrêter 5 minutes pour parler de l'odeur? Pour ceux qui connaissent le gel douche Rose Jam, et bien c'est la même chose! Un parfum doux de rose. Mais pas la rose mémère. Une rose un peu acidulée, une belle rose (comme moi quoi! C'était pour voir si vous me suiviez toujours!)
Il est destiné aux cheveux fins et clairs : destinés, nous étions tous les deux destinés...

Bon, sinon ce que j'en pense... Ben je n'ai pas pu le tester longtemps. En fait,il s'est complètement désintégré au bout de quoi, 2 semaines d'utilisation? Et puis il mousse moins mais ça c'est normal, c'est voulu par la marque puisque ce shampoing contient du gel d'agar agar afin de diminuer la quantité de sulfates. Mais moi j'aime la mousse, oui je suis comme ça! Difficile d'avoir un avis définitif vu le peu de test que j'ai pu faire.

Montalbano
Terminons par Montalbano.

Quand j'ai appris qu'il y avait des morceaux d'olives et du sucre pétillant dans sa composition, je suis restée un peu dubitative.
Mais son parfum est si frais! Rien à voir avec l'olive! (Non pas que je n'aime pas ça)
Donc du citron pour faire briller, du romarin pour protéger le cuir chevelu et l'apaiser, rien de tel pour prendre soin de sa crinière.
Et effectivement, c'est le combo gagnant. Une mousse abondante, un parfum frais et énergisant. et une brillance, mais une brillance! Les cheveux sont légers, doux. C'est vraiment mon coup de cœur!


Résultat des courses, malgré une déception, j'ai pu faire une très belle découverte qui détrône mon Karma Koma, mon must-have intergalatique des shampoings solides!
Je crois que si vous ne les connaissez pas encore, il ne vous reste plus qu'à les tester!

Belle journée!

6 commentaires:

  1. J'aimerais beaucoup tester cette marque !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Deltreylicious! Si tu le peux, fais le! Il y a vraiment plein de produits sympas! Les barres de massages, les shampoings solides, les produits pour le bain et les soins pour le corps valent le détour!
      Bisous

      Supprimer
  2. J'ai bien envie de tester mais vu que je n'ai pas un espace immense dans ma salle de bain j'ai bien peur qu'ils ne tiennent pas le coups :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel merveilleux prénom ! hihihi
      Mais c'est petit! Ca tient dans la main donc c'est petit mais costaud!

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais testé les shampoing solides de Lush mais le Montalbano me tente pas mal surtout si tu dis qu'il donne de la brillance aux cheveux !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! Tu devrais tester, c'est fun, économique, écologique et efficace! Je l'aime d'amouur!

      Supprimer