mercredi 19 juin 2013

Les Ateliers des Victoires de la Beauté, quel délicieux moment!

J'ai eu l'immense privilège d'être invitée à la soirée Les Ateliers de la Beauté organisée par Les Victoires de la Beauté et le Poulette Blog. C'était ma première soirée en tant que blogueuse et autant vous dire que j'étais joie!

Cette soirée avait pour but de nous présenter les lauréats de la sélection 2012/2013. Tous ces produits ont été testés à l'aveugle et ont séduit le jury! Vous pouvez retrouver la liste complète des lauréats ici .

Alors je vous raconte tout!


Je suis arrivée toute timide... On m'a remis un joli badge et j'ai patienté sagement au bar en sirotant mon mojito (ben oui quoi!) et en attendant mon amie Emma, blogueuse également conviée à cet évènement.

Pendant cette attente, les dynamiques Fanny, Cécile, Sabine et Claire d' Essentiel B m'ont présenté leur produit primé: le sèche-cheveux professionnel ESC1 Pro. Je ne vous en dis pas plus car je vous en reparle très vite!
Sur leur atelier, une coiffeuse proposait une mise en beauté.
J'ai pu également découvrir d'autres produits comme des pèses-personne au design coloré et un miroir grossissant lumineux qui me fait baver!

 




J'ai pu découvrir la marque Slendertone dont je connaissais le renom la ceinture ABS (primée aux Victoires de la Beauté 2001/2012!). Patricia et Marie m'ont donc présenté non pas un mais 2 produits primés!
Bottom qui est un programme raffermissant pour vos petits postérieurs et Face qui est un stimulateur agissant sur les muscles d'expressions de vos jolis minois. J'ai beaucoup aimé ce dernier qui est hyper design avec sa forme de casque audio et surtout qui est une véritable avancée technologique anti-âge à domicile!




A l'arrivée d'Emma, c'est à 2 que nous partons apprécier chez Weleda un massage des mains prodigué avec soin par Carole, une femme très attachante et aux gestes sures et relaxants!


La marque allemande bio nous a permis de tester le Lait Corps nourrissant à l'Argousier bio, un soin nourrissant pour peaux sèches à l'odeur très douce.
Un grand merci à Carole pour ce moment!





Honte à moi!!!! Je n'avais JAMAIS ni senti, ni testé la marque Cinq Mondes... Bouhhhh !!! Oui, je sais.... Mais je me suis rattrapée!!!
 Valérie nous a fait voyager à travers toutes ces senteurs. Une vraie évasion! J'ai eu un gros coup de cœur pour l'Eau Egyptienne et les Jardins de Carthage et leurs parfums divins et dépaysants!
Je suis en train de tester le lauréat de la marque, l'Huile Sublime pour le corps et les cheveux inspirée des rituels de beauté polynésiens. On en parle vite!



De la magie, des sortilèges et de la malice: nous sommes chez Garancia! Je vais être très honnête, je n'étais pas du tout attirée par la marque.
Mais comme on dit, il n'y a que les idiots que ne changent pas d'avis! Je vous invite vraiment à aller découvrir ces textures inédites et ces parfums envoûtants. Et cette pointe d"humour qui apporte beaucoup de fraîcheur leur va comme un gant!
J'ai été agréablement surprise et j'ai hâte de tester le produits primé, la Formule Ensorcelante Anti-Peau de Croco. Ce soin corps breveté 3 en1 nourrit et hydrate pendant 24h, gomme sans grain et raffermit!
Va pas falloir que je traîne trop sur les points de vente, je risque de tout acheter!!!


Pour clôturer cette soirée, les Laboratoires SVR ont présenté un atelier très ludique: Associer le contenu d'une petite coupelle et le nom d'un soin. On a tous en tête que pour une marque de pharmarcie et parapharmacie, une crème solaire c'est épais, un soin bonne mine c'est teinté, un contour yeux ça ne sent rien. FAUX! Nous avons trouvé une seule réponse : l'exfoliant!
Une chouette expérience qui m'a donné envie d'en savoir un peu plus!

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de tester le vainqueur le Contour des Yeux CHRONOLYS mais j'ai eu la chance d'être tirée au sort et de repartir avec un joli sac de plage, le Fluide Corps Xérialine pour peaux normales à sèches et la Crème Pieds Xérial 30 pour pieds très secs et abîmés. Je suis en train de tester ce dernier. A moi les petons tout doux!!


C'est ainsi que s'est achevée cette soirée pleine de surprises pour ma part.
J'ai adoré échanger, partager avec les marques et faire toutes ces rencontres.
J'en profite pour saluer Blackbyble, Carnet de Shopping, et Dans Ma Bathroom!

Je vous conseille à tous d'aller sur sur le site des Victoires de la Beauté si vous voulez découvrir la liste complète des lauréats et avoir vous aussi  la chance de faire partie de cette jolie aventure!
Et bien entendu sur le blog de notre poulette préférée pour de nouvelles découvertes!

Merci aux Victoires de la beauté et à Manuela pour l'organisation de cette soirée et à toutes les marques présentes pour leur gentillesse!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire