lundi 10 février 2014

Défi du lundi : mini beauty world

Des bébés produits, des petits mignons, des jolies miniatures...

Aujourd'hui, My Beauty nous invite à parler des formats poids plume qui remplissent nos tiroirs et nos salles de bains. Let's go!



Aimez-vous les produits en mini format? Pourquoi?

J'aime les mini formats parce qu'entre nous, c'est trop mignon! Nan mais sérieusement, c'est pas TROP mignon un mini rouge à lèvres?? Moi, je craque! 
J'adore tester des nouveautés donc forcément les mini formats sont le moyen idéal de se faire une idée sur un produit avant de sauter le pas.
Mais c'est quand même trop mignon!




Quels sont vos produits miniatures préférés? Les soins? Les produits de maquillage?

J'aime beaucoup les miniatures de soins car elle permettent de tester les produits sur la durée. On peut facilement se faire une idée d'un blush ou d'un rouge à lèvres en parfumerie par contre un soin, c'est moins évident à part la texture et le parfum. Alors quand on a la chance de recevoir une miniature, on peut non seulement voir si on supporte le produit mais si on aime ses effets Tester une crème sur la main et sur le visage, ça n'a rien à voir. Pour moi, c'est indispensable avec ma peau atopique. Si je veux éviter de dépenser 50€ pour me retrouver avec le visage rouge et gonflé, j'ai plutôt intérêt de passer par ces formats. 
J'aime aussi les miniatures de maquillage parce c'est TROP mignon!! Mais pour être plus sérieuse, prenons le cas du mascara. Vous avez envie vous d'utiliser les testeurs de mascaras dans votre parfumerie? Personnellement non. Quand je vois le nombre de nanas se tartiner les cils avec ces testeurs, que je crains fort d'attraper une conjonctivite. Alors je remercie les marques d'avoir inventé la miniature de mascara!!



En recevez-vous en cadeau lorsque vous faites vos emplettes?

Oui très souvent. Lorsque je fais beaucoup d'achats (et par beaucoup je veux dire vraiment beaucoup), je n'hésite pas à en demander. Je trouve que ce sont de petites attentions qui fidélisent énormément le client. Je ne vais pas faire mon boulet par contre lorsque j'achète un vernis à 10€.


Vous arrive-t-il d’en acheter?

Tout à fait! J'aime beaucoup les coffrets format voyage pour pouvoir tester une marque, une gamme. Souvent à Noël, les marques sortent des coffrets makeup avec des petits formats. Je pense à Nars cette année avec ses coffrets de rouges à lèvres, Laura Mercier et ses coffrets de gloss, de sticks caviar ou Urban Decay et ses coffrets de crayons. 
Avec mes abonnements aux "beauty box" aussi! Le principe est de recevoir environ 5 miniatures beauté pour 15€ par mois (à peu près). De quoi assouvir mes envies de nouveautés sans me ruiner!


Emmenez-vous des minis formats en voyage ou emportez-vous vos produits habituels?

Je prends le maximum de miniatures en voyage! C'est pratique car une fois vidé sur place on peut les jeter pour alléger sa valise. C'est vraiment le format idéal pour les week-ends.
Si je dois emporter certains de mes produits habituels, ce sera dans des contenants plus petits.

En avez-vous dans votre sac à main?

Oui! J'ai deux gels désinfectants dans mon sac à main. Avec le métro, il est indispensable d'en avoir un avec soi mais en format standard, c'est trop imposant et peu pratique. 
J'ai aussi parfois des miniatures de crèmes pour les mains et un mini mascara en cas de catastrophe lacrymale...


Collectionnez-vous les miniatures de parfum?

Non je ne suis pas une grande fan de miniatures de parfum. Je trouve ça très joli mais très souvent ce ne sont pas les fragrances donc je suis friande.
Mais j'en possède quand même quelques unes que j'aime et je trouve ça très pratique à mettre dans le sac à main. Le vapo de 100ml ou le flacon de table de Serge Lutens, ce n'est pas l'idéal à transporter!


Avez-vous des flacons de vernis mini format?

Je ne pouvais pas passer à côtés de ses mignons-ci mais entre nous, à part les miniatures Essie, je n'aime pas du tout les autres marques. Essie a eu l'intelligence de garder le pinceau original dans la miniature et de faire un flacon en longueur ce qui permet d'avoir la même application et le même résultat qu'avec le flacon standard. Ce n'est pas le cas pour les autres marques. Les vernis deviennent pâteux au bout de deux utilisations et les pinceaux sont désagréables à utiliser.



L'échantillon "de luxe", c'est bien mieux que l'échantillon classique, non?

Tout à fait! Je trouve que cela permet de vraiment se faire une idée plus précise sur le produit en le testant plus longtemps. C'est beaucoup plus qualitatif que qu'un échantillon classique avec lequel on ne pourra faire un seul test. 

Bonne semaine à tous!

1 commentaire:

  1. coucou miss je te tag pour le Liebster blog award http://lookbyaudrey.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer