dimanche 23 février 2014

Ma routine soin visage du moment: Le matin

Je viens vous parler de ma routine soin du moment. Depuis quelques mois c'est la cata... J'ai arrêté la pilule au mois de mai et depuis, mes hormones s'éclatent et font leur festival sur mon visage.



Après avoir cherché pendant près de 6 mois des produits miracles, j'ai malheureusement un peu trop décapé ma peau. Quand on est désespéré, on peut tout tenter pour arriver à ses fins.


Depuis quelques temps, je me tiens à une routine qui respecte ma peau sensible mais qui tente de réduire ces fichus boutons.



Tout d'abord le matin, je nettoie mon visage sous la douche avec la mousse nettoyante d'Avène pour peaux sensibles normales à mixtes. Ce nettoyant a sauvé ma peau. Bien qu'ayant une peau mixte, je déteste les nettoyants trop décapants qui laissent une sensation de peau qui crisse. J'ai l'impression de devoir mettre des produits beaucoup plus riches après pour atténuer cet effet, ce qui n'est pas forcément bon pour ma peau.
J'ai beaucoup moins de rougeurs en sortant de la douche depuis que j'utilise ce nettoyant car je sens qu'il la respecte vraiment.

Je pulvérise ensuite un peu de Serozinc de La Roche-Posay ce qui va apaiser la peau des effets du calcaire et assainir les boutons. C'est très frais!



Place au sérum! J'ai adopté le sérum SOS désaltérant de Caudalie à sa sortie il y a deux ans et je n'ai jamais regretté. J'utilise une pompe pour tout mon visage. Sa texture est fluide, son parfum frais. Ma peau boit ce sérum et devient instantanément plus confortable. J'en ai testé d'autres mais je reviens toujours à celui-ci car il respecte ma peau sensible et lui apporte l'hydratation nécessaire.

Pour finir, j'utilise en ce moment le soin hydratant Skin Rescuer de Kiehl's. Ce soin à la Rosa Gallica est particulièrement indiqué pour les peaux sensibles réactives et stressées. Il faut très peu de produit car il est très concentré. Une pompe suffit mais parfois je ressens le besoin d'en mettre deux pompes et à ce moment là, il faut que je laisse 10 minutes à ma peau pour absorber le produit et pouvoir appliquer mon fond de teint. J'en suis très satisfaite, ma peau réagit beaucoup moins. De plus il est très économique et très abordable!

Et voilà ma routine matinale! Et là je vous entends crier "le contour des yeux?". J'ai un soucis, je n'en utilise que le soir mais je vois que ma peau en a besoin donc je cherche le soin idéal pour compléter ma routine!

Bonne soirée!

1 commentaire:

  1. Je trouve ta routine sympa et je t avoue, j ai un faible pour serozinc de la roche posay ;)

    RépondreSupprimer