lundi 16 février 2015

Le défi du lundi: histoires de bougies


Aujourd'hui, My Beauty Quebec nous embarque pour une session chaleureuse et parfumée. Depuis quelques temps la toile s'enflamme pour des bougies parfumées et tartelettes en tout genre.
On en a vu des bougies en toile de fond sur Youtube! Faisons donc le point sur cette jolie addiction!
 


 Faites-vous brûler des bougies? jamais? parfois? sans cesse?
Presque tous les jours! J'aime l'ambiance chaleureuse de la flamme. Cela donne envie de se poser et de profiter de son petit chez soi.

Préférez-vous les bougies sans parfum ou les bougies parfumées?
Je préfère les bougies parfumées! Je les utilise pour parfumer mon intérieur. Je ne suis pas fan des sprays type désodorisants pour toilettes.
J'utilise les bougies sans parfum uniquement pour les diffuseurs. Je ne vois pas l'intérêt de faire brûler des lumignons parfumés.

Quelles sont vos senteurs de chandelles préférées?
J'aime les parfums orientaux, les odeurs fraîches ou gourmandes. Tout dépend de mon humeur! Je peux adorer une bougie à l'ambre, comme à l'odeur de l'herbe coupée ou de la feuille de tomate ou encore de l'amande, de la pomme à la cannelle ou de la citrouille à la cannelle!
Je suis moins attirée par les parfums fleuris comme le jasmin.


Quelles sont vos marques de bougie préférées? Pourquoi?
J'adore les bougies Bath & Body Works pour leurs designs et leurs odeurs. Elles sont vraiment chouettes! Par contre certaines sont trop chimiques.
Sinon mes bougies favorites sont celles de chez Diptyque et de Jo Malone London. Les fragrances se font plus luxueuses, plus élégantes tout comme leurs packagings.
D'ailleurs, je recycle tous les récipients! J'en fait des pots à crayons, à pinceaux...

Quelle est votre bougie favorite du moment?
Ma favorite du moment est Pomegranate Noir de Jo Malone London. Son odeur est chaude et élégante. Et c'est aussi le parfum du moment de mon amoureux. 

Quelle est votre bougie favorite de tous les temps?
Ma favorite reste 34 de Diptyque. Une fragrance masculine et sensuelle. Elle est très envoutante! Et c'est aussi un des parfums de mon amoureux!

Quelles bougies aimeriez-vous essayer prochainement?
Vu le petit stock que j'ai, j'ai hâte de tester Hype Nail Bar des Bougies La Française qu'une amie m'a offert pour mon anniversaire. C'est un mélange gourmand et fruité de fruits rouges et de Yuzu
Pendant les liquidations du magasin Habitat en Face de mon travail, j'ai foncé sur la bougie Argile. De l'amande sucrée rappelant les petits pots de colle Cléopatre!
Mais lorsque tout cela sera fini, j'aimerai tester de nouvelles bougies de chez Bath & Body Works comme Marshmallow Fireside et Fireside et Bibliothèque de ByRedo.




Et vous, êtes-vous des accros de la cire?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire