La première étape pour moi est le gommage. En ce moment, j'ai un véritable coup de coeur pour le gommage Herb Mask de Menard.
Sur une peau propre et sèche, j'applique un peu de produit sur le front, le menton, le nez et les joues et je masse pendant quelques minutes. Les petites billes qu'il contient vont grossir en ce gorgeant de cellules mortes. Je le laisse ensuite poser quelques minutes afin que les ingrédients hydratants puissent agir. Je rince ensuite à l'eau tiède.
Le grain de peau est affiné, le teint lumineux et je n'ai aucune rougeur alors que ma peau est hypersensible et réactive.
Je continue ma routine par un masque purifiant. J'aime beaucoup le masque Clear Improvement au charbon actif d'Origins.
Je l'applique de manière uniforme au pinceau. Je le laisse poser ensuite entre 15 et 20 minutes. Le masque va sécher mais ne va pas devenir vert comme les masques d'argile. Il reste bien noir avec un aspect lisse. Le charbon qu'il contient va désincruster les pores tel un aimant mais sans dessécher la peau comme le fait très souvent l'argile.
J'utilise une éponge Konjac pour le rincer à l'eau tiède parce qu'à main nue je mettrai une dizaine de minutes! L'effet aimant fonctionne vraiment! La peau est purifiée mais pas agressée. J'adore!
Je l'utilise tous les soirs avant de me coucher à la place d'une crème de nuit classique. Il suffit d'en prendre un peu (la taille d'une perle), de le faire chauffer dans ses mains et ce baume va se transformer en huile. J'aime mettre d'abord mes mains devant mon nez et prendre 2 grandes inspirations pour profiter de son parfum. Effet cocooning garantit!
Je massage ensuite mon visage et voilà! Alors non, la peau de semble pas être sortie d'une séance de sauna dans une baraque à frites. Elle brille certes mais soit je me couche après, soit j'ai prévu de rester bien tranquillement chez moi pour profiter de mon dimanche. Mais c'est un baume, ne l'oublions pas!
Par contre le lendemain matin, la peau est bien hydratée et lumineuse.
Et vous, avez-vous une routine spéciale dimanche?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire